Agence Tout Risques

Un gamin d’environ dix ans déboule dans le magasin en courant.

 » – On ne court pas dans le magasin! Tu vas te faire mal! »

Cinq minutes plus tard, voilà qu’il remet ça. Je l’arrête avec la main. Et je lui redis que c’est dangereux de courir ainsi dans un magasin. Au loin, sa mère observe la scène. Le petit s’éloigne calmement. Puis ils arrivent tous les deux à la caisse.

 » -Ça ne va pas de tirer mon fils comme ça?

– Enfin, Madame, je l’ai juste arrêté. Et je lui ai dis de ne pas courir. C’était la deuxième fois et je suis intervenu pour sa sécurité. Nous avons déjà eu des enfants qui tombent et se blessent…

– Oui, c’est ça, je vous ai vu! »

Elle s’en va. Pour mieux revenir, cinq minutes plus tard accompagnée de la grand-mère. Pendant cet interlude, j’ai gentiment demandé à un dame de ramasser un article qu’elle avait jeté par terre. Elle semblait visiblement contrariée.

 » – C’est vous qui avez frappé mon petit-fils?

– Mais enfin! Je ne l’ai pas frappé! Je l’ai attrapé pour qu’il cesse de courir et ne se fasse pas mal! »

Elle repartent à nouveau. Levée de rideaux, et les voilà à nouveau mais le mari vient se mêler de l’affaire.

 » – C’est toi qui a poussé mon fils par terre?

– Ça suffit maintenant!  Les accusations s’aggravent ? Oui, t’as raison, je l’ai poussé par terre et je l’ai roué de coup de pieds! Non mais faut pas déconner! Personne ne le surveillait ce gamin en plus! Et ce magasin n’est pas un terrain de jeux! »

A ce moment, la dame contrariée d’avoir ramassé l’article qu’elle avait jeté au sol, pour se venger, intervient avec brio dans la conversation.

 » – Oui, je l’ai vu. Il l’a poussé. »

Et le père s’en allant :

 » – Tu vas voir! Je vais revenir te fumer! »

Laisser un commentaire

